Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Course & la Plume
9 janvier 2011

Prom’ Classic 2011 : Une chanson (trop ?) populaire

topJe me lève et je me bouscule… comme d’habitude je vais prendre le départ de cette 12ème édition de la Prom’ Classic ce dimanche 9 janvier 2011. Comme d’habitude une foule de coureurs accomplis ou novices (record d’affluence cette année avec 6100 participants), une organisation au top avec sono et meneurs d’ambiance… et surtout celui qu’on attendait plus : le soleil. Mais attention, habitude, ne veut pas dire lassitude, surtout en course à pied…. je vous laisserai cogiter sur ce thème une autre fois. Je veux simplement dire que c’est avec un grand plaisir que je participe pour la 3ème fois à cette belle course le long de la grande bleue.

Ce dimanche au soleil, on ne l’oubliera jamais, après une semaine de pluie sur la Côte d’Azur, les organisateurs sont bénis des Dieux de la course, puisque timidement les rayons de l’astre solaire ont illuminé le plus important 10 km de France le temps d’une matinée. Avec un Nono sur-vitaminé (tout à l’eau clair bien entendu), nous voilà parti en vélo jusqu’au point de départ Place Albert Ier.

Ca s’en va et ça revient, c’est fait d’un tout petit rien… tel est mon problème depuis le Marathon des Alpes-Maritimes auquel j’ai participé en novembre dernier (voir ce blog). A savoir qu’une fissure de fatigue sur le pied gauche me pollue mes entraînements et je n’arrive pas à la faire disparaître. Néanmoins j’avais décidé de la laisser de côté le temps de ma 3ème participation à la Prom’ Classic. A elle de se faire discrète comme lors des 2 dernières sorties de préparation… de bon augure ?

Belles, belles, belles, .. elles sont toutes (ou presques) belles… les participantes de la course. Eh oui, les organisateurs ont eu la bonne idée depuis plusieurs années de laisser ces dames s’en aller 5 mn avant les hommes, ce qui fait qu’à coup sûr on ne peut que remonter les grappes de jeunes (ou moins jeunes) femmes, certes cela n’est pas si désagréable. A cela un inconvénient, dur-dur de doubler les copines qui confondent course à pied et salon de thé lorsqu’elles courent de front en discutant. C’est ça les femmes, ça fait tout en groupe, aurait pu dire Michel Audiard… Vous aurez donc compris mon agacement lorsqu’à de nombreuses reprises durant la course je me suis retrouvé comme sur un jeu vidéo à me faufiler, zigzaguer, esquiver… des petits groupes de représentantes du beau sexe. Et lorsque j’ai croisé ma propre chérie sur le bord de la route avec Sandra et nos descendances respectives, je me suis pris un plot rouge … heureusement sans tomber.

Toi et moi contre le monde entier… je ne m’étais pas fixé d’objectif particulier, mais secrètement j’aurai voulu m’approcher des 45’ que je tutoyais lors de ma préparation au Marathon. Très vite, à savoir vers le 3ème kilomètre je ne retrouvais pas de super sensations, même si ma gêne au pied n’était pas trop douloureuse, je me suis vite rendu compte que cette Prom’ Classic 2011 ne serait pas la ballade des gens heureux (chercher l’erreur…). Je crois que pour un coureur moyen tel que moi, il est difficile de performer avec autant de monde devant et à côté de soi. Néanmoins ma deuxième partie de course s’avérera un peu plus performante puisque je n’ai pas ressenti la « barre des 7 km » et même si je cherchais du regard les panneaux 8 et 9 sur la fin avec impatience, j’ai finalement pris plaisir à accélérer dans cette marée humaine tant dans la course que le long des barrières.

Alors non le téléphone ne pleure pas sur un temps moyen de 47’46’’ au regard de mon entraînement insuffisant et de cette tracasserie qu’est cette fissure de fatigue. D’ailleurs je me formule à moi-même le vœu pour cette nouvelle année sportive de descendre au plus près de la barre des 45’, en tous les cas j’en ai plus l’appétit qu’un barracuda.

A part ça la vie est belle pour Nono puisqu’il descend une nouvelle fois sous la barre des 39’ avec un beau 38’50’’…. Bravo à lui !

GLR

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> voici un nouveau forum pour les passionnés de course à pied.<br /> <br /> tu peux y venir parler de ton blog, en faire un lien...<br /> <br /> <br /> http://www.forum-course.com<br /> <br /> Sportivement...
C
"la vieillesse est un naufrage" ou le début de "sérénité"...je préfère la 2ème option. La ballade....courir en chantant n'a jamais amélioré les performances.....mais la balade des coureurs heureux, voilà l'essentiel. Les 2 supportrices apparaissent très (voire trop) brièvement....mais qu'en est-il des 2 petits supporters : pas un mot !!! Il est temps que Papou arrive pour commencer leur entaînement.
La Course & la Plume
  • Passionnés de course à pied, à travers ce blog, nous souhaitons faire partager nos bons (et mauvais) moments en course et à l'entrainement autour de Nice, avec... un peu d'humour et d'espièglerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
La Course & la Plume
Publicité