Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Course & la Plume
27 septembre 2013

Odyssea de Cannes 2013 : y prendre part !

banner2  Parce que la cause est belle, juste et qu'elle me touche particulièrement en ce moment, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pris part à la course Odysséa de Cannes de ce dimanche 22 septembre. Cerise sur le gâteau et honneur suprême, c'est en coach de mon amie Florence que je me suis élancé sur le parcours de 10 km. Et ce parcours cannois entre le boulevard Carnot et l'avenue des Coteaux, ce n'est pas de la tarte : ça monte... beaucoup et les descentes ont un "goût de trop peu !"

Certes pour moi c'était une allure d'entrainement, mais j'ai admiré le courage et la volonté de Florence de rallier le parcours sous l'heure. Tout au long du parcours, j'ai tenté de lui faire adopter le bon rythme et de maintenir sa motivation. De l'encourager dans les moments difficiles et de l'hydrater régulièrement car le temps était au "chaud fixe". Au final, ce sera un temps de 1h03 au compteur, mais pour une course aussi exigeante, c'est déjà pas un très bon temps. D'autant que c'était son deuxième 10 Km.

Mais au-delà de la course, pour Florence et moi comme pour les 1500 participants aux différentes épreuves de la matinée, nous avons couru avec une pensée permanente pour tou(te)s les proches qui ont entamé une longue course d'endurance contre cette p... de maladie.

GLR

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Donc bravo à Florence ! 1h03 c'était mon temps pour un 10km "normal" quand j'étais en forme. <br /> <br /> Je viens de m'inscrire aux Demoiselles du Bugatti (idem Odyssea mais 5km et au Mans) le 20/10 pour voir si j'arrive à courir un peu après tout ce lourd protocole qui a détruit mes muscles et mes petits nerfs en même temps que mes cellules malades...
La Course & la Plume
  • Passionnés de course à pied, à travers ce blog, nous souhaitons faire partager nos bons (et mauvais) moments en course et à l'entrainement autour de Nice, avec... un peu d'humour et d'espièglerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
La Course & la Plume
Publicité