Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Course & la Plume
12 juin 2014

un vétéran sur 1 000 mètres

Des fourmis dans les jambes après des semaines de stage pro entre Nice et Chartres, un Nono qui se remet en course (voir plus bas dans ce blog) et puis... tout simplement l'envie de se replonger dans l'ambiance course : il ne m'en fallait pas moins pour m'inscrire à ce 1 000 mètres en stade organisé par l'ASPTT de Nice au stade Charle Erhmann ce mercredi 11 juin 2014.

photo 2

Bien que l'heure de la course était fixée à 20h45, la chaleur était quasi suffocante sur Nice en ce début de soirée : 30 degrés environ. Peu de coureurs inscrits dans les différentes catégories, exclusivement des licenciés, je devais être le seul "individuel" à me présenter à la table d'enregistrement.  

Catégorie Vétéran :

photo 1

Par contre difficile de s'y habituer (et même accompagné de mon fidèle supporter Papou) il faut digérer le fait d'être catalogué de vétéran... je n'ai débarqué sur cette terre qu'il y a 40 ans après tout ! mais bon, il va falloir s'y faire.

C'est donc en fringant jeune "vieux" que je me suis échauffé une bonne demie-heure sur la pelouse autour du stade avec quelques accélérations qui m'ont values quelques remontrances de Papou ("fais gaffe avec cette chaleur", etc...). Néanmoins bonnes sensations et peu de stress, je me range timidement derrière les 17 autres concurrents sur la ligne de départ.

Dès le starter je m'élance rapidement et je m'aperçois assez vite que les jambes tournent bien et le souffle est correct. Au 200 mètres je suis dans le 1er peloton. Et d'un coup j'ai comme une drôle de sensation de me dire que je ne vais pas pouvoir tenir ce rythme et je sens mes jambes flageller légèrement. Je m'accroche quand même et je ressens vraiment comme une crainte de me surclasser... il faudra travailler là-dessus.

Je me cale derrère le première féminine et c'est vers le 600 mètres que je me déplace pour la dépasser. Au 800 mètres je vois un type revenir de l'arrière me dépasser au forcing et je tente de le coller sur toute la dernière ligne droite. A quelques mètres de la ligne d'arrivée je tente un sprint pour le passer, mais il donne tout ce qui lui reste.. tant pis je ne le cphoto 3oiffrai pas sur le poteau.

 

C'est en 3'36'' que je passe la ligne à la 7ème place ! pas mécontent car j'envisageais un timide 3'50'' comme quoi ! vétéran mais pas foutu !

Et si samedi soir j'allais me faire plaisir au 11 km de Drap ?

GLR

Publicité
Publicité
Commentaires
La Course & la Plume
  • Passionnés de course à pied, à travers ce blog, nous souhaitons faire partager nos bons (et mauvais) moments en course et à l'entrainement autour de Nice, avec... un peu d'humour et d'espièglerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
La Course & la Plume
Publicité