Gros coup de jeune aujourd'hui sur le blog, puisqu'au moment où notre ami Gaël fait son entrée dans le circuit des vétérans (avec un semi comme course de rentrée, chapeau quand même), c'est une course dont la moyenne d'âge tourne autour des 6 ans que je vais vous raconter !

 

En effet la maîtresse de Flavio, elle-même marathonienne d'après ce que m'a dit notre élève de CP, avait organisé un cross baptisé le « Cross des P'tits loups de Cadou » !!

DSCN4947

Appellation qui n'est pas pour déplaire à Isabelle, puisqu'elle associe au nom de son cousin, le souvenir de ces innombrables fest-noz arrosés de son adolescence dans lesquels elle chantait jusqu'à épuisement « j'entends le loup, le renard et la belette »...

 

 

Bref la maîtresse avait adopté une formule originale, à savoir que tout le monde courra 6 minutes et les participants obtiendront un beau diplôme de foulées d'or, d'argent ou de bronze en fonction de la distance parcourue.

 

Cela étant, à un âge où ils sont plus habitués à chanter « promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas » plutôt que de gérer un effort, ce parcours pourrait bien s'avérer piégeux et la durée difficile à tenir !

 

Ainsi comme prévu le départ ressemble à une envolée de moineaux, chacun voulant dépasser les copains.

 

Mais est-ce grâce à nos heures passées à visionner Equidia, qui lui ont permis de peaufiner sa tactique de course en remarquant que les front-runners échappés dès le départ n'étaient pas souvent les vainqueurs ?

 

 

DSCN4950

Toujours est-il que Flavio parvient à contenir plus ou moins ses envies et se tient légèrement en embuscade derrière un duo de tête.

 

Est-ce grâce à la présence de sa mère, dont on remarquera qu'elle est autrement plus motivée quand il s'agit de venir soutenir sa progéniture que le chef de famille (voir à ce sujet la déplorable mésaventure du 10km des Sables plus bas sur ce blog) ?

 

Toujours est-il que notre loulou déborde et sort du petit stade en tête, après environ 250 mètres parcourus.

 

Est-ce grâce à sa foulée en cycle arrière, très tôt détectée par l'expert Bruno W. lorsqu'il courait après sa fille autour de la piscine (au grand dam de certaines résidentes qui ne manquaient pas de nous renvoyer au règlement intérieur...) ?DSCN4954

 

Toujours est-il qu'il ne va plus lâcher cette position, et remporter la course en dépassant la marque des 1000m avant le coup de sifflet final.

 

 

Un grand bonheur que je n'ai pas pu vivre en direct mais que sa maman m'a relaté.

 

 

DSCN4963

Merci à l'organisatrice !

Longue et belle carrière à ces futurs loups, de Wall Street ou d'ailleurs !!!

 

Nono