Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Course & la Plume
15 juillet 2013

15 km de Lanester : l'été sera chaud !

Qui a dit qu'en Bretagne il ne faisait jamais chaud ? lors du 15 km de Lanester couru samedi 13 juillet au soir (départ de la course

531409_704612373_soleil_H155054_L20h), j'aurai coupé en morceaux et dispersé façon puzzle tout individu ayant pu avoir même rien que l'idée de prononcer une énormité pareille...

 

 

banniere3

Oui il a fait chaud, voire même super chaud durant ce 15 km lanesterien organisé par le club "courir à Lanester" à l'occasion des festivités de la fête nationale. Aussi chaud qu'une Ronde des Plages de Menton, c'est dire ! Une température flirtant avec les 30 degrés encore après 21h et un bon vent chaud m'ont littéralement asséché durant ces 2 longues boucles en ville et autour du Scorff.

Avant le départ je me doutais bien que je ne m'élançais pas pour une partie de plaisir, mais j'ignorais à quel point. J'aurai mieux fait de rester au frais avec les mamies de la maison de retraite qui nous observaient de leur chambre sur la ligne de départ. Elles devaient être à bonne température, elles !

Pourtant, j'ai respecté les consignes de boire régulièrement avant la course, pendant et après (j'ai survécu à la canicule de 2003 quand même), j'ai demandé aux riverains qui aspergeaient les coureurs avec leur tuyau d'arrossage de ne pas m'épargner, ... mais rien à faire, la machine était en surchauffe. Pour dire : je sentais même la chaleur du bitume sous les semelles !

DSCN0984

Sans doute un départ de course rapide, puisque les 5 premiers kilomètres sont bouclés en 23 minutes, certainement galvanisé par la pancarte brandie par mon Yannis. Je ne vais pas l'incriminer, loin de là, ni son Papou et sa maman, mes meilleurs supporters (merci à eux d'ailleurs pour leurs photos à retrouver à droite de ce blog). Mais ensuite ma cadence n'a cessé de décroître. Je passe le 10ème kilomètre en 49 minutes, mais je sens que je ne peux pas passer de vitesse supérieure... trop chaud, je vous dis... pfff !

Bon, trève de gémissements, j'ai quand même pris du plaisir pour cette 3ème participation et même si j'ai dû rogner de 2 minutes mon chrono par rapport aux 2 premières éditions auxquelles j'ai participé, je ne suis pas si mécontent de mon temps : 1h16'. D'ailleurs, même les meilleurs n'ont pas réalisé d'aussi bonnes performances que les années précédentes (50' pour le 1er contre 48' les 2 années précédentes).

Niveau classement je me contenterai d'une 272ème place sur 457 classés (sur plus de 500 inscrits) ce qui me fait dire que le niveau des courses bretonnes semble légèrement supérieur à celles auxquelles je participe en PACA.

DSCN0989

Allez on ne va pas se plaindre : l'été sera chaud, dans les tee-shirts, dans les maillots... de course à pied !

GLR

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super performance sous une chaleur digne..... de la côte d'azur ! Mais quand on a des gènes celtes, il faut être un peu maso pour se lancer dans une telle épreuve. Bravo x 10 !!!
C
Très belle courses !
La Course & la Plume
  • Passionnés de course à pied, à travers ce blog, nous souhaitons faire partager nos bons (et mauvais) moments en course et à l'entrainement autour de Nice, avec... un peu d'humour et d'espièglerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
La Course & la Plume
Publicité