Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Course & la Plume
29 décembre 2013

CORRIDA VANNETAISE : COURIR POUR UNE BOURRICHE

DSC01175

Jusqu’à présent j’étais plutôt habitué à « courir pour une fleur », une bonne cause humanitaire, ou tout simplement pour la gloire… mais jamais pour une bourriche d’huîtres ! il faut dire que ce n’est pas sur les courses de la Côte d’Azur que ce genre de récompense est offerte aux participants.

Alors pour une fois qu’on pouvait repartir avec autre chose qu’un Xième tee-shirt, je n’allais pas rater une telle occasion. Direction Vannes avec Papou, en ce dernier dimanche de l’année 2013 pour la 30ème Corrida Vannetaise, qui comme son nom l’indique est une course de 4 tours dans le centre historique de Vannes.

Courir pour une bourriche d’huitres c’est un peu un 3ème réveillon en cette période de fête. Une super bonne ambiance avec confettis et cotillons, des gens déguisés de partout plus ou moins de bon goût et un très nombreux public enthousiaste le long du parcours pour admirer cet étalage de runners déjantés.

Derrière la ligne de départ et autour des 800 coureurs déguisés jusqu’à la perfection pour certains, je me sens un peu « nu » avec mon accoutrement minimaliste (non je ne parle pas de mes chaussures) : j’étais uniquement coiffé d’un chapeau de Père Noël chipé à Yannis.

A côté des bonnes-sœurs côtoyant des super-héros, des bouteilles de champagne parlantes (ou plutôt courantes) s’échauffant près de sapin de Noël illuminés sur 2 pattes, des pompiers plus ou moins vrais et des danseuses courtes vêtues, …j’arborai le strict minimum niveau déguisement face à ce patchwork d’accoutrements des plus farfelues et rigolos. Gros succès pour le participant déguisé en radar… j’avais l’air un peu moins original avec mon bonnet rouge !

DSC01196

Ambiance de Carnaval au moment du départ, qui ne s’est pas démenti une fois le coup de pistolet donné. Tout cet aréopage s’élançant dans une joyeuse cacophonie pédestre sur les pavés médiévaux de Vannes ! Évidemment pour la plupart, l’objectif n’était pas d’éclater un chrono, mais plutôt de profiter de la fête pour savourer cette course « champagne » et … tant qu’à faire, repartir avec cette fameuses bourriche.

Perso, je n’avais pas trop l’intention de buller et je m’élançais à cadence mesurée dès le départ sur ce long faux plat montant, en surfant entre des clowns et des bagnards. Les rues sont sinueuses et le public en masse, les pièges sont nombreux durant ces 9,4 kilomètres avec un gentil petit dénivellé bien dur comme une pince de homard. Le tri se fait vite entre les coureurs et dès les remparts de la ville, on voit des déguisements un peu plus « légers » montrant la recherche d’un chrono plutôt qu’une performance à l’applaudimètre du public rigolard.

DSC01195

C’est sur les 3ème et 4ème tours que je prends plaisir à dépasser des cow-boys, cochons, essaims d’abeille, trolls, vrais Pères Noël (enfin un peu plus déguisés que moi…). Plutôt curieux de louvoyer entre des policiers attachés à des bagnards, de doubler des phallus géants… cette corrida c’est un plateau de fruit de mer : il y en a pour tous les goûts !

C’est en 42’23’’ (scratch) que je boucle ces 4 tours soit la 128ème place sur 800 inscrits. Je ne suis pas si mécontent et j’estime avoir correctement gagné ma bourriche d’huitres !!! Une bourriche, ça n’attend pas !

Une moyenne de 13,3 km/h de bon augure pour la Prom’ Classic à Nice dans une semaine tout pile ! mais là pas de bourriche d’huitres à prévoir… on se contentera d’une bonne socca !

DSC01211

 

GLR

Publicité
Publicité
Commentaires
La Course & la Plume
  • Passionnés de course à pied, à travers ce blog, nous souhaitons faire partager nos bons (et mauvais) moments en course et à l'entrainement autour de Nice, avec... un peu d'humour et d'espièglerie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
La Course & la Plume
Publicité